65055466_2185680778196543_76124760520565

PROFESSEUR

Diplômé d'état de danse jazz

Anthony commence sa formation professionnelle en 2006 au CRR de Dijon en danse contemporaine avec Claire Plenat et Estelle de Montalembert.

Puis, il développe sa danse jazz en 2007 à l'Espace Pléiade de Vichy avec Sadok Khechana, Kada Godbane et Raza Hammadi avec qui il apprendra la technique Mattox.

C'est en 2008 qu'il rentre à la formation EPSEDANSE où il se forme en danse jazz avec Anne Marie Porras, Anne-Laure Giroud et Natacha Crouzet, en danse classique avec Rudy Bryans et en danse contemporaine avec Didier Barbe et Françoise Texier.

En 2009, il suit une formation dirigée par Anne Laure Giroud et obtient son diplôme d'état de danse Jazz en 2010.

C'est en 2013 auprès de Martine Curtat Cadet, directrice du Centre des Arts Vivants, qu'Anthony commence ses premiers cours open à Paris.

Suite à cela, il donnera différents stages dans d'autres studios parisiens comme le Studio Harmonic, Heart Point (Dominique Lesdema) ou encore dernièrement au LAX Studio.

C'est encore une fois Martine Curtat Cadet en 2017 qui donne la chance à Anthony d'être professeur de danse jazz pour une formation professionnelle: Choreia Intensif Program codirigé avec Sabrina Lonis. 

En 2019, c'est Nicole Chirpaz, directrice de l'Académie Internationale de Paris qui fait appel à lui pour donner des cours de danse jazz niveau avancé et intermédiaire  dans son école.


Ainsi, en parallèle avec sa carrière professionnelle de danseur et chorégraphe, qu'Anthony devient professeur de danse jazz à l'AID.

Inspiré par Anne-Marie Porras et Raza Hammadi, deux références du milieu de la danse jazz au style bien affirmé et à qui il voue  une affection particulière, Anthony a naturellement fait évoluer son style. Il est en recherche permanente de progression, de nouveauté, de créativité afin de découvrir, se perfectionner et enrichir son propre langage.

Il est reconnu pour son exigence, sa rigueur, la précision de la discipline et l'énergie qui se dégage de ses créations

Anthony intervient régulièrement dans différentes structures de province et dans les plus grands stages internationaux d'été comme le stage international de danse de Mansle, le stage international de danse de Toulouse (James Carlès), ou encore le Modern Dance Camp de Brignoles (Carl Portal)...

 
 

©2020 par Anthony Despras. Créé avec Wix.com